GERER LA FIN DE VIE DE SON MOBIL HOME

 

Viendra malheureusement un jour où rénover votre Mobil Home ne suffira plus, ce sera le jour de la séparation. Si vous êtes un sentimental, comme nous, nul doute que vous aurez de la peine à vous séparer de cet "autre chez vous", que vous aurez aménagé avec sein et amour au fil des années, fidèle compagnon qui aura eu le mérite (nous espérons !) de vous rapporter de susbtantiels revenus !

Or, justement, il ne faudrait pas qu'à la douleur sentimentale s'ajoute la douleur financière (et le stress !).

C'est là qu'Eco Mobil Home intervient. Kesako ?

Nous citons in extenso leur site : "Issu d’une démarche volontaire, initiée par les 6 principaux constructeurs de mobil-homes français, Eco Mobil-Home a été créé en février 2011 (...) Entreprise privée sans but lucratif, Eco Mobil-Home centralise et traite les demandes d’enlèvements provenant des campings, des distributeurs ou des particuliers, en s’appuyant sur son réseau de partenaires sélectionnés, transporteurs, déconstructeurs spécialisés ou opérateurs de déchets. Son service est gratuit !"

Gratuit ? Et oui ! Nous citons à nouveau : "Eco Mobil-Home finance son activité grâce à une éco-contribution prélevée sur la vente des produits neufs. D’un montant de 100 € HT, cette éco-contribution est payée par le client puis reversée par les constructeurs adhérents à Eco Mobil-Home. Elle a été rendue possible grâce à un accord global avec la filière de l’hôtellerie de plein air sur la nécessité de prendre en compte la fin de vie des mobil-homes. Elle permet à Eco Mobil-Home de prendre en charge les mobil-homes en fin de vie sans frais pour leurs propriétaires."

Voilà, tout est dit...

Pour plus d'information sur Eco MH, vous pouvez consulter leur site en cliquant ici.